Cette maison est située dans une rue étroite des Sables d'Olonne, à proximité de la mer. Le tissu urbain très serré dans lequel elle s'insère est composé de petites maisons. Il est dominé et écrasé côté mer par des immeubles de six à huit niveaux.
Dans ce contexte nous avons cherché à composer cette maison autour d'un patio susceptible de recevoir le soleil et de préserver les propriétaires des regards indiscrets. Le projet s'insère dans la silhouette de la rue en s'adossant à un petit immeuble et en se raccrochant côté garage à une maison individuelle.
Les toitures terrasses, dominées par des constructions de plus grande hauteur, sont végétalisées. A la forme biaisée de l'auvent répond la composition en pointe du garage. Au bardage bois de ce dernier répond le sol en pin cryptogilé de la terrasse du jardinet. Les murs et les menuiseries de la maison sont peints en blanc. La lumière qu'ils renvoient nous rapelle celle des maisons traditionnelles de cette région presques toutes disparues.